Four à pizza

Comment bien utiliser le four à pizza VERYPIZZ' ?

1. Posez au centre de votre plaque de cuisson votre pierre en céramique réfractaire sur le support prévu à cet effet.

2. Une fois que votre pierre en céramique et son support en métal sont positionnés au centre de votre plancha Verycook, recouvrez le tout avec votre four à pizza VERYPIZZ’.

3. Allumez votre plancha et laissez la pierre en céramique préchauffer durant environ 15 minutes pour atteindre les 230°C.

4. Enfournez votre pizza à l’aide d’une grande spatule ou d’une pelle à pizza. Déposez de la farine sur votre spatule afin de bien faire glisser la pizza.

5. Laissez cuire votre pizza une dizaine de minutes suivant la cuisson désirée.

6. Retirez-la du four et laissez refroidir la pierre en céramique.

7. Servez, coupez, dégustez !

 

Quelques conseils supplémentaires :

• « Pour les pâtes fines, glissez un papier sulfurisé entre la pizza et la pierre en céramique. »

• « Pour éviter que votre pâte ne colle durant la cuisson, saupoudrez de farine votre pierre à pizza. »

• « Pour nettoyer votre pierre en céramique, grattez les résidus carbonisés à l’aide d’une spatule de métal ou d’une brosse en fer. Frottez-la avec un linge humide. Attention! N’utilisez pas de savon car la pierre est poreuse et risquerait d’en garder le goût. »


Comment utiliser mon four à pizza pour d'autres cuissons (exemple : côté de bœuf) ?

Les autres utilisations du four à pizza sont : tartes, pains, pissaladière, flammekueche, cheesecake, quiches, toastes, tartines, etc. Tout pleins de choses, et même des côtes de boeuf :

Il est tout à fait possible d'utiliser le four à pizza VERYPIZZ pour d'autres cuissons. Le four à pizza possède un dôme en inox polymiroir qui réfléchit la chaleur à l'intérieur du four. Ainsi vous pouvez utiliser cette accessoire comme un dôme de forte concentration de la chaleur. 

Par exemple, pour une côte de boeuf excellente : vous faites un aller / retour sur la plaque très chaude de la plancha (4 minutes de chaque face environ). Puis vous pouvez recouvrir la pièce avec le four à pizza (sans mettre la pierre en céramique) et baisser le feu des brûleurs au minimum. Cela permettra à la côte de boeuf de finir sa cuisson avec une chaleur homogène et d'être parfaitement tendre. 

Vous pouvez ajouter un peu de thym et de romarin sur la plaque de cuisson afin de donner encore plus de goût. Miam miam :)


Comment réussir parfaitement mes tartes salées et sucrées ? 

Préchauffez le four à 180°C, puis enfournez votre tarte dans son moule (en aluminium ou en verre) et déposez-la sur le support en inox sans la pierre en céramique. Cette astuce vous permettra de ne pas faire griller le dessous de la pâte durant la cuisson.


Comment réaliser une pizza bien croustillante ?

Préchauffez la pierre en céramique dans le four à pizza pendant 15 minutes environ, puis farinez la pierre et déposez votre pizza dessus. Enfournez 8 minutes pour obtenir une pizza bien croustillante !


Comment bien entretenir mon four à pizza Verypizz ?

Dôme en inox situé à l'intérieur du four à pizza : 

Le dôme en inox réfléchit la chaleur. Il se nettoie très facilement à l'aide d'un chiffon humide. Pour faciliter l'entretien, nous vous recommandons de bien le nettoyer après chaque utilisation. 

 

Pierre en céramique : 

Pour nettoyer votre pierre en céramique, grattez les résidus carbonisés à l’aide d’une spatule de métal ou d’une brosse en fer. Frottez-la avec un linge humide. Attention! N’utilisez pas de savon car la pierre est poreuse et risquerait d’en garder le goût.


Comment nettoyer la pierre en céramique du four à pizza ? 

Le four à pizza VERYPIZZ' est fourni avec une pierre en céramique. Cette pierre en céramique réfractaire a pour but d'accueillir votre pizza ou autre pâtes et d'absorber l'humidité de celle-ci afin de la rendre parfaitement croustillante. 

Cette pierre à pizza est ainsi abrasive et ne peut donc pas être nettoyé à l'eau ou au lave-vaisselle. 

Il est recommandé de nettoyer la pierre à pizza à l'aide d'une petite brosse ou du côté grattant d'une éponge sèche afin de retirer les dépôts pouvant être présents sur la pierre. 


Quelle plancha est compatible avec le four à pizza ?

Le four à pizza Verypizz est un accessoire créé pour s'adapter à la plancha Verycook 2 feux, gamme Créative.

Ce four est parfaitement adapté à cette plancha, en terme de dimension et de puissance de chauffe.
De plus, notre conseil est de retourner de 180° la plaque de cuisson de la plancha pour vous permettre de faire glisser vos pizzas plus facilement.

Il n'est pas conseillé d'utiliser le four à pizza sur une autre plancha, car il peut y avoir des risques de déformation de la plaque de cuisson.


Comment faire en sorte que la pierre en céramique ne soit pas cassée ou fendue ? 

La pierre doit être insérée dès l'allumage du four à pizza. Afin de ne pas subir un choc de température et ainsi casser.

La pierre peut être rachetée : https://www.verycook.com/p/110-pierre-ceramique-.html


La pierre en céramique est-elle fournie avec le four à pizza ?

Oui, la pierre en céramique est offerte à l'achat du four à pizza.

Il est possible d'acheter séparément la pierre en céramique : https://www.verycook.com/p/110-pierre-ceramique-.html

La pierre en céramique est composée d'une pierre de 33 cm de diamètre + support en inox (permettant de laisser passer l'air)


Le four à pizza est-il compatible avec un couvercle de cuisson ?

Oui le four à pizza est compatible avec tous les couvercles, en position OUVERT.


Ma pierre en céramique noircie, est-ce normal ?

Oui cela est normal, car la pâte en grillant laisse de la farine noircie qui s’incruste quelques peu dans la pierre.

La pierre en céramique peut être nettoyée à l'aide d'une brosse rigide ou d'une paille de fer. Sans eau car la pierre en céramique est abrasive et absorbe l'humidité.


Le four à pizza fait-il double emploi avec le couvercle de cuisson ?

Non, car le four à pizza possède un dôme en inox polymiroir qui réverbère la chaleur de la plancha dans le four. Ce dôme permet notamment de parfaitement cuire le dessus des aliments et notamment les pizzas, tartes, pains, etc. 

Le couvercle de cuisson est quant à lui utilisé essentiellement dans le but d'accumuler plus de chaleur et de cuire à étouffé. Le deux produits sont complémentaires. Le four à pizza peut être utilisé tout en ayant le couvercle de cuisson installé sur la plancha Créative. 


Quelle est la dimension de la pierre en céramique ?

Le diamètre de la pierre à pizza en céramique, fournie avec le four à pizza est de 33 cm


Quelle est la hauteur de la bouche d'entrée du four à pizza ?

La hauteur de l'entrée du four à pizza est de 10 cm