MY ACCOUNT
MY ACCOUNT
CHANGE YOUR PASSWORD
Merci d'entrer votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un email. Si vous avez des question, merci de bien vouloir contacter notre service client.
Choisir une plancha en acier ou en fonte ? Comparatif détaillé

Choisir une plancha en acier ou en fonte émaillé ?

Vous hésitez encore entre une plancha en acier et ou en fonte ? Si vous avez du mal à vous faire une idée précise sur ces deux types de plaques, cette page vous aidera à en cerner les différences pour faire le choix le plus adapté à vos attentes et vos besoins.

La Fonte émaillé : Les saveurs avant tout

Les plaques de cuisson en fonte sont appréciées pour leur capacité à retenir la chaleur et à la diffuser lentement et uniformément. Cette caractéristique permet une cuisson parfaitement uniforme, idéale pour saisir et sceller les saveurs des aliments.
La couche d'émaille présente sur nos plaques de cuisson permet diverses améliorations :

- Durabilité accrue : aucun risque d'oxydation ou de corrosion
- Plaque parfaitement lisse : plus facile à entretenir et cuisson simplifié
- Entretien simple : Votre plaque durera des années avec un simple nettoyage à chaud après chaque cuisson
- Surface saine : plaque non poreuse / empêche le développement de bactéries

L'acier laminé : le meilleur rapport qualité-prix

Les plaques de cuisson en acier sont réputées pour leur durabilité et leur capacité à chauffer rapidement et uniformément. Grâce à leur conductivité thermique élevée, elles offrent des résultats de cuisson rapides et précis.

C'est un modèle standard offrant un rapport qualité/prix inégalable.
Facile à entretenir, elle demandera d'être protégée de l'oxydation par l'application d'une fine couche d'huile en fin d'utilisation.
Attention, elle n'aime pas les lames tranchantes !

Avec une garantie de 10 ans, cette plaque de tradition espagnole saura vous accompagner durant de nombreuses années.

L'acier émaillé : la praticité au quotidien

Pour la plaque en acier émaillé, celle-ci possède deux couches d’émail pour avoir une meilleure résistance dans le temps et c’est ce qui la rend anti-adhérente.

La plaque se nettoie très facilement à chaud avec des glaçons, de l’eau ou du vinaigre blanc. Elle ne nécessite pas d'être huilé en fin de cuisson, très pratique au quotidien !
Attention tout de même, le revêtement craint les lames et il est donc interdit de couper dessus !

Aussi accompagné d'une garantie de 10 ans, cette plaque sera facile à utiliser et vous durera des années sans entretien nécessaire !

Alors, quel est le bon choix ?

Choisir la bonne plaque de cuisson est essentiel pour des résultats de cuisson optimaux. Mais, bien évidemment, cela dépend de vos besoins !
Voici un résumé rapide pour vous aider à choisir :

L'avantage de l'acier en général réside dans sa légèreté par rapport à la fonte, ce qui le rend plus facile à manipuler et à transporter. De plus, les plaques en acier sont souvent plus abordables, offrant une solution rentable sans compromis sur la qualité de cuisson. 

Concernant le fonte émaillé, elle est déstiné à des cuistots assidus qui apprécie la capacité unique de la fonte à sceller les saveurs. De plus, les amateurs de cuissons longues seront séduit par ce matériau.

Nos articles conseils pour bien choisir sa plancha :