Top Chef : Episode 7

Catégories : Magazine

Top Chef : Episode 7

Top chef : épisode 7 - Retour en enfance

Nouvelle semaine de compétition, nouvelles épreuves. Ils ne sont plus que 7 candidats et hier, ils sont retombés en enfance.

La cuisine en famille

Pour la première épreuve, les candidats ont reçu le soutien d'un membre de leur famille. Jean-François Piège a demandé aux candidats de revisiter le plat qui leur rappelle le plus leur enfance. Et ce sont les familles qui sont allées faire les courses pour élaborer ces plats. Le chef Piège a été clair : il veut de la modernité ! C'est lui qui, à la fin de l'preuve, qualifiera un candidat pour la semaine prochaine. Papa, maman, soeur, copine, ou nièce, tous les candidats sont aidés afin de réaliser le meilleur plat.

Les candidats et leur famille ont observé la dégustation sur un écran. Jean-François Piège a beaucoup aimé trois assiettes : les huitres gratinées au blanc de poireau de Florian et son papa, le boeuf bourguignon d'Adel et sa maman, et les pâtes carbonara de Kévin et sa soeur. Mais il faut en choisir un, et c'est Florian qui remporte cette première épreuve.


Un goûter féérique

Pour la seconde épreuve, les candidats ont dû être inventifs car le jury était composé des deux filles d'Hélène Darroze et de leurs amis. Et on a déjà vu lors, d'une épreuve précédente, que satisfaire des enfants n'tait pas chose facile.
Les candidats sont séparés en 2 équipes de 3 : Xavier, Vanessa et Kévin (les rouges) d'un côté, et Adel, Olivier et Christophe (les belus) de l'autre.
Chaque candidat a dû affronter en duel un candidat de l'quipe adverse. Le chef Darroze et ses petits jurés ont accordé un point par duel à la meilleure assiette, l'quipe avec le moins de point est partie en dernière chance.

Le premier duel, qui opposait Xavier à Olivier, consistait à revisiter la charlotte aux fruits. Le second duel a vu s'affronter Adel et Vanessa autour des gaufres. Enfin, Christophe et Kévin ont réalisé des plats salés mais sous forme de desserts en trompe-l'oeil, qui n'ont d'ailleurs pas eu le succès escompté auprès des enfants.

Avec 2 points, pour Olivier et Adel, c'est l'quipe des bleus qui se qualifie. On retrouve Xavier, Vanessa et Kévin en dernière chance.


Cuisiner le saumon

C'est parti pour la dernière chance, la compétition est de plus en plus serrée. D'ailleurs, lors de la dégustation, les 4 jurés ont apprécié les 3 plats et le choix du candidat sortant s'est avéré être difficile. Une assiette est tout de même sortie du lot : celle de Xavier, avec son saumon confit. Les chefs ont salué la cuisson magnifique de Xavier, il est donc sauvé.

Il ne reste que Vanessa et Kévin. Le détail qui a fait la différence entre les deux est une petite erreur de cuisson de la part de Vanessa, c'est elle qui quitte l'aventure.

C'tait un épisode riche en émotion lorsque les candidats ont revu leur famille. Mais la compétition se resserre et il ne reste que les meilleurs.

Dans le prochain épisode, on retrouvera la célèbre épreuve de la guerre des Restos.

A la semaine prochaine !

Avez-vous aimé cet épisode ?

Et retrouvez le débrief de l'pisode 6 ici !