PLANCHA ACIER LAMINÉ

La plancha en acier laminé est une plancha gaz avec une plaque de 6mm d’épaisseur d’excellente qualité. L’alliage de l’acier et du laminage au carbone permet d’utiliser des spatules et couteaux tranchants car la matière est très résistante aux rayures. Avec le laminage, la plancha en acier est protégée contre la corrosion mais pour sa longévité il ne faut pas hésiter à huiler la plaque après chaque utilisation.

Qu'est-ce que l'acier laminé ?

La plaque en acier laminé est la plaque qu'utilisaient traditionnellement les espagnols pour cuisiner.

L'acier laminé est un métal connu pour son excellente transmission de la chaleur. Le laminage permet d'obtenir une surface de cuisson totalement lisse et une plaque résistante aux chocs et autres rayures.

L'épaisseur de 6 millimètres de la plaque de cuisson permet également d'obtenir une très bonne inertie thermique pour se faire plaisir et cuisiner sans contrainte. De plus, la plaque acier laminé est réfractaire c'est-à-dire qu'elle résiste aux très hautes températures.

La plancha en acier laminé n'est pas inoxydable, elle peut s'avérer sensible à l'humidité si elle n'est pas bien protégée. Il suffit notamment de bien huiler la plaque de cuisson lorsque vous hivernez celle-ci.

POURQUOI ACHETER UNE PLANCHA EN ACIER LAMINÉ ?

  • Qualité de cuisson

    L'acier laminé au carbone est reconnu pour ses qualités de cuisson. 
    La chaleur est diffusée de manière homogène sur l'ensemble de la plaque de cuisson.

  • Tradition espagnole

    L'acier laminé est un métal brut qui était utilisé aux origines de la plancha par les pélerins qui se rendaient à Saint-Jacques de Compostelle et qui utilisaient une plaque d'acier pour cuisiner lors de leurs trajets.

  • Résistance dans le temps

    La plaque en acier laminé au carbone est une matière brute, sans aucun revêtement. Cette plancha est reconnu pour sa robustesse et son incroyable durabilité dans le temps. 
    Son épaisseur de 6 millimètres est la garantie d'une plaque de cuisson résistante à toute épreuve.

  • Qualité / prix

    La plancha Verycook en acier laminé est proposée à 369 euros pour une plancha de niveau professionnel. 
    Le rapport qualité / prix sur ce produit est imbattable.

Conseils d'entretien de la plancha en acier laminé

  • Je veux nettoyer ma plaque rapidement : spatule en inox + eau fraîche

    Après cuisson, utilisez une spatule d'entretien en inox sur plaque chaude afin de bien gratter les résidus de graisses puis les repousser vers le bac de récupération de graisses situé à l'arrière de la plancha. Enfin pour parfaire l'entretien de votre plancha, aspergez la plaque d'eau froide ou de glaçons. Laissez partir l'eau en vapeur d'eau puis racler à nouveau la plaque en acier laminé.

  • Je veux passer d'une cuisson de poisson à une cuisson de fruits : vinaigre blanc

    Pour couper les odeurs de cuisson, il existe une technique simple est très efficace. Lorsque la plaque de cuisson est encore chaude, versez un peu de vinaigre blanc puis rincez à l'eau claire. Vous pourrez alors enchaîner les cuissons de viandes, poissons ou encore fruits. Ainsi pas de mauvaise surprise et vous éviterez de servir à vos invités des pêches caramélisées avec un arrière goût de dorade... ;)

  • Je veux retrouver ma plaque comme neuve : paille de fer + un peu d'huile de coude

    Vous désirez retrouver votre plaque de cuisson comme au premier jour. Pour cela, munissez-vous d'une paille de fer ou de papier de verre (grammage 1000 notamment). Versez un peu d'eau sur la plaque de cuisson en acier laminé froide, puis frottez activement quelques minutes. Votre plaque redevient comme neuve !

Il est important d'huiler régulièrement sa plaque de cuisson en acier laminé lorsque celle-ci n'est pas utilisée. La matière étant brute, celle-ci peut être sensible à l'humidité et peut rouiller légèrement en surface. Dans ce cas, la corrosion devra être retirée à l'aide de papier de verre ou d'une paille de fer.