NETTOYER ET ENTRETENIR SA PLANCHA, QUELQUES CONSEILS

Avec nos conseils, nettoyer sa plancha n'aura plus de secrets pour vous. Découvrez nos conseils d'entretien par types de plaque de cuisson et pour nettoyer l'ensemble des pièces qui composent la la plancha.

NETTOYER MA PLAQUE DE CUISSON

Avec de l'eau ou des glaçons

2771916-1453370163.png

Sur la plancha encore chaude, verser de l’eau pour déglacer. Le choc thermique qui se produit sur la plaque vous permet de décoller les graisses et les résidus de cuisson facilement pour les repoussez vers le bac à graisse.

Avec du vinaigre

7868707-1453370964.png

Versez un peu de vinaigre sur la plaque encore chaude et repoussez les résidus à l’aide de la spatule d’entretien en inox vers le bac à graisse. Le vinaigre est un désodorisant c’est pourquoi son usage est recommandé lorsque l’on souhaite alterner les types de cuisson du salé au sucré ou d’un poisson à une viande.

Avec le spray nettoyant Verycook

7010141-1453385863.png

Pulvérisez le produit nettoyant pour plancha sur la plaque de cuisson de façon uniforme. Laisser agir quelques minutes puis frottez à l'aide d'une éponge. Essuyez avec un chiffon propre et rincez à l'eau claire.

Conseils pour choisir sa plaque de cuisson

Toutes nos planchas gaz sont fabriquées en France avec amour. Pour choisir sa plaque de cuisson, il faut tout d'abord connaitre les différences entre les planchas. La plaque en acier laminé est une plaque de qualité qu'il faut protéger des intempéries pour une bonne résistance dans le temps. La plaque en acier émaillé est la plus commune car elle est simple d'entretien et d'utilisation avec son revêtement anti-adhésif. La plaque en inox massif est garantie 20 ans et se rapproche du matériel des professionnels pour organiser des planchas party avec de nombreux convives.

La plaque en acier laminé est la plaque traditionnelle espagnole.
La plaque en acier émaillé est la plancha simple pour une utilisation quotidienne.
L'inox massif est une plaque d'excellente qualité que l'on achète pour sa robustesse.

CONSEILS D'ENTRETIEN PAR TYPE DE PLAQUES

Plaque en acier laminé

2221682-1453387595.png

L'huile protège votre plaque de cuisson en acier laminé de l'oxydation. Quelle que soit votre méthode de nettoyage, nous vous recommandons d'appliquer une fine couche d'huile à l'aide de sopalin entre chaque utilisation pour prévenir l'oxydation. Utiliser de préférence un vaporisateur d'huile.

Plaque en acier émaillé

3966910-1453387160.png

Nous vous recommandons le nettoyage de votre plaque en acier émaillé avec du vinaigre blanc ou de l'eau. Pour parfaire le nettoyge, vous pouvez également utiliser une éponge pour récupérer votre plaque comme neuve. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile pour protéger votre plaque de cuisson.

Plaque en acier inoxydable

7010141-1453385863.png

Vous pouvez utiliser toutes les méthodes de nettoyage ci-dessus. Pour parfaire le nettoyage, vous pouvez utiliser le nettoyant pour plancha Verycook, qui permettra d'atténuer le phénomène naturel du culottage de votre plaque en inox. Ne pas huiler votre plaque entre chaque utilisation, la plaque en inox résiste naturellement et parfaitement à l'oxydation.

NETTOYER MON BAC RÉCUPÉRATEUR DE GRAISSES

NETTOYER LE COEUR DE MA PLANCHA

Au jet d'eau ou au lave vaisselle

1386867-1453393626.jpg

Pour un entretien facile, pensez à le vider après chaque utilisation de votre plancha dès qu’elle a refroidi. Pour nettoyer le bac à graisses il vous suffit de le passer sous un jet d’eau ou directement au lave vaisselle. Veillez à ne pas utiliser de détergent ou produit spécial plaque de cuisson qui pourrait endommager le rêvetement de votre bac à graisse et le rendre sensible à l'oxydation.

Au dégraissant alimentaire

9420056-1453393771.png

Le cœur de chauffe en inox et l’habillage de votre plancha peuvent être nettoyés à l’aide d’un simple dégraissant alimentaire, sans entretien particulier. Les brûleurs ne nécessitent pas de nettoyage spécifique compte tenu de leur qualité.