MA PLANCHA NOIRCIT : NOS CONSEILS

Votre plancha noircit ? 
Avec nos conseils et quelques ustensiles bien choisis, votre plancha retrouvera son éclat d’origine pour continuer à vous régaler pendant de nombreuses saisons.

NETTOYER UNE PLANCHA NOIRCIE : LES BONS OUTILS

Enlever les traces noires sur une plancha n’a rien d’une entreprise compliquée. Il s’agit tout d’abord de bien s’équiper. 
Dans notre rubrique Accessoires Plancha, vous trouverez les spatules d’entretien, les pailles de fer et les produits nettoyants spécial plancha qui élimineront efficacement tous les résidus de cuisson et autres traces indésirables qui nuisent aux performances de votre appareil. Adaptés à chaque utilisation, nos produits et ustensiles d’entretien simplifient le nettoyage de votre plancha pour qu’elle vous dure le plus longtemps possible. 

LES BONS GESTES

Passons au vif du sujet : le nettoyage de la plancha par type de plaque.
Car oui, il faut savoir qu’on ne nettoie pas tous les matériaux de la même façon. Pour l’acier laminé, un déglaçage ou un nettoyage au vinaigre blanc doit toujours être immédiatement suivi par l’application d’une fine couche d’huile avec un sopalin afin de prévenir l’oxydation. Pour l’acier émaillé, l’eau et le vinaigre seront vos meilleurs alliés. Pour parfaire le nettoyage et enlever d’éventuelles traces noires résiduelles, frottez avec une éponge magique. Vous retrouverez votre plaque comme neuve. Enfin pour nettoyer une plaque en acier inoxydable, nous vous recommandons l’usage du nettoyant pour plancha Verycook. L’inox étant naturellement résistant à l’oxydation, il n’est pas nécessaire d’huiler la plaque après chaque usage.
Vous voilà maintenant fin prêt à nettoyer votre plancha noircie pour lui redonner sa gloire d’antan ! 
En suivant nos conseils et en utilisant des ustensiles et produits dédiés vous ne risquerez pas d’endommager le revêtement de votre plaque. Rappelez-vous que pour optimiser le nettoyage de votre plancha, le mieux est d’agir rapidement après chaque utilisation !