UTILISER UNE PLANCHA COMME PIERRADE

Plancha et pierrade sont toutes les deux des appareils de cuisson permettant de griller viandes, poissons et légumes.
Mais toutes les deux n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Alors peut-on utiliser une plancha comme pierrade ? Lequel de ces deux appareils est le plus avantageux ? Réponse.

PLANCHA ET PIERRADE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

La plancha et la pierrade se distinguent l’une de l’autre par leur mode d’utilisation, leur temps de cuisson et leur facilité d’entretien.
Si une pierrade ne peut s’utiliser qu’à table, la plancha elle pourra être utilisée également dans une cuisine ou sur un chariot, en intérieur comme en extérieur. A côté de vos invités ou non, avec une plancha vous avec le choix !

Pour ce qui est de la montée en température, la plancha de table se montre nettement plus rapide. La plancha chauffe en quelques minutes et saisit les aliments quel que soit leur taille. A l’inverse, la pierrade monte plus lentement en température et impose de prédécouper les aliments pour bien cuire.

Enfin, pour ce qui est du nettoyage, tout est plus simple sur une plancha. Chez Verycook, les plaques de cuisson se nettoient par déglaçage avec un peu d’eau et/ou du vinaigre blanc. Quant aux bacs récupérateurs des graisses ils passent même au lave-vaisselle ! La pierrade, elle, devra être grattée après chaque utilisation puis lavée après avoir refroidi.

UTILISER UNE PLANCHA COMME PIERRADE : LES AVANTAGES SANS LES INCONVÉNIENTS !

Vous l’aurez compris, la plancha de table peut être utilisée comme pierrade et bien plus encore ! 

Simple et pratique, elle offre un mode de cuisson sain dont vos convives pourront profiter de façon ludique et conviviale. Réglable, facile à installer et rapide à démarrer, la plancha de table à gaz vous suivra jusque dans le jardin tandis que sa version électrique sera toute indiquée pour une utilisation en intérieur. Eté comme hiver, la plancha régalera toute la famille en quelques minutes !

Une plancha placée au milieu d’une table est le gage d’un repas réussi ! 
Utiliser une plancha comme pierrade est le meilleur moyen d’initier les novices à cette cuisine diététique. Succès garanti auprès des gourmands !