INSTALLER SA PLANCHA DANS UN JARDIN

Pour des repas ensoleillés, installez votre plancha dans le jardin !
Mais avant de profiter pleinement de votre appareil et de sa cuisson saine et savoureuse, il convient de respecter certaines consignes d’installation et règles de sécurité. Emplacement, équipement, rangement après utilisation… installer une plancha dans un jardin n’aura plus de secret pour vous !

UNE PLANCHA POUR JARDIN STABLE ET SÉCURISÉE

Lorsque vous utilisez une plancha dans le jardin, surtout en présence d’enfants, faites preuve de précaution. Tenez-les éloignés de l’appareil.
Surveillez-le en permanence et ne le déplacez jamais lorsqu’il est allumé.  Veillez à toujours placer votre plancha pour jardin à l’abri du vent sur une surface parfaitement plane.  Pendant l’utilisation, équipez-vous de gants protecteurs et d’ustensiles adaptés pour ce type de cuisson. Au milieu de la pelouse comme sur la terrasse, une plancha ne doit jamais être placée à côté d’une source inflammable.

POUR UNE INSTALLATION RAPIDE

Pour installer une plancha pour jardin en toute simplicité, vous pouvez compter sur la mobilité d’un chariot ou d’une desserte. 
Ces deux supports tout deux munis de roulettes tout terrain vous permettent de déplacer votre appareil sans effort même sur le sol irrégulier d’un jardin. Leur plateau inférieur accueillera votre bouteille de gaz et leurs nombreux rangements tout votre équipement de cuisine.

APRÈS UTILISATION DE LA PLANCHA

Pour un entretien efficace et simple de la plaque de cuisson, réalisez un déglaçage avec des glaçons ou de l’eau sur la plaque encore chaude.  
 Pour un entretien efficace et simple de la plaque de cuisson, réalisez un déglaçage avec des glaçons ou de l’eau sur la plaque encore chaude.  Décollez les résidus de cuisson avec une spatule et éventuellement versez un peu de vinaigre blanc pour éliminer les odeurs résiduelles. En fin de cuisson, veillez à bien refermer le robinet d’arrivée du gaz.

Pour profiter pleinement des étonnantes capacités d’une plancha pour jardin, mieux vaut d’abord bien se préparer ! Bons gestes, équipements appropriés et consignes de sécurité sont de rigueur pour réaliser de délicieux repas jusqu’à 15 personnes en toute simplicité.