MA PLANCHA S'ÉCAILLE : NOS CONSEILS

Votre plancha s'écaille et vous ne savez pas comment lui redonner son éclat d'antan ?
Suivez nos conseils pour remettre votre appareil en parfait état de marche et redécouvrir les plaisirs d'une cuisson saine et savoureuse !

CONSEILS POUR NETTOYER SA PLAQUE DE CUISSON

conseils nettoyage plaque cuisson email revetement plancha
Quand le revêtement d'une plancha commence à s'abîmer par endroits, il suffit parfois de procéder à un dégraissage à base de vinaigre blanc.

Nos produits d'entretien comme les spatules, pailles de fer et éponges magiques sont des alliés de premier ordre pour remettre une plaque de cuisson en état. Ne manquez pas non plus notre nettoyant spécial plancha, un produit surpuissant qui fait des miracles. Une fois l'opération de nettoyage terminée, vous pouvez appliquer une fine couche d'huile avant de mettre en marche votre plancha à température raisonnable (250°C). Pour éviter que votre plancha ne s'écaille de nouveau, gardez toujours à l'esprit que toutes les plaques de cuisson ne se nettoient pas de la même façon. La plaque en acier émaillé supporte très bien les nettoyages répétés au vinaigre blanc ou à l'eau à condition de ne pas rayer l'émail. La plaque en inox, dotée d'une résistance optimale aux chocs, ne craint pas de s'écailler car elle est brute.

UNE PLANCHA QUI NE S'ÉCAILLE PAS EST UNE PLANCHA PROTÉGÉE !

plancha protection couvercle plaque ecaillement
Une plancha ça se protège !

Même les modèles les plus robustes de notre gamme en acier inoxydable nécessitent un entretien et une protection efficaces. Bien que résistantes aux agressions extérieures, nos planchas au gaz ne doivent pas être laissées à l'air libre entre deux utilisations. Rappelez-vous que la surface de cuisson aura toujours tendance à rester grasse ce qui aura pour effet d'attirer les poussières, les impuretés et même les insectes. Pour empêcher votre plancha de s'écailler de nouveau, vous ne trouverez pas plus efficace qu'un couvercle de protection. Conçu en inox, celui-ci vient se clipser tout naturellement sur l'habillage de l'appareil, jouant le rôle de bouclier contre toutes les impuretés qui pourraient nuire à son bon fonctionnement. Enfin une housse de protection pourra venir en complément du capot afin de maintenir la plancha dans un environnement étanche. Idéalement, veillez à éviter que la bâche ne rentre en contact avec la plaque afin d'éviter de la salir.

 

Une plancha à l'abri de l'humidité et de la poussière, c'est une plancha qui ne s'écaille pas ! Avec quelques accessoires à vos côtés et les bons gestes votre plancha gaz vous suivra pendant de nombreuses saisons