MA PLANCHA ACCROCHE : NOS CONSEILS

Votre plancha accroche et ne cuit plus les aliments aussi bien qu'avant ?

Pas de panique ! En suivant nos conseils, cet outil de cuisine formidable retrouvera son fonctionnement optimal. D'une plancha très sale et encrassée vous passerez à une plancha prête à vous régaler de nouveau.

POURQUOI MA PLANCHA ACCROCHE ?

plancha accroche conseils utiliation appareil
La première erreur de tout primo utilisateur se trouve dans la manière d'utiliser l'appareil.


L'utilisateur non averti aura tendance à éteindre sa plancha pour déguster son repas et ne revenir quelques heures plus tard afin de nettoyer la plaque. Erreur ! Il faut essayer au maximum de retirer les résidus de cuisson (même si l'on ne fait pas un nettoyage complet) immédiatement en fin de cuisson. Ceci afin d'éviter que l'inertie thermique de la plaque ne carbonise les résidus de cuisson et rendent leur décollement plus compliqué.

LES OUTILS POUR NETTOYER UNE PLANCHA

plancha accroche outils nettoyage
Veillez à ne pas utiliser de produits ménagers corrosifs et autres éléments abrasifs sur les plaques en acier laminé ou émaillé.

Ces deux revêtements particuliers nécessitent une approche délicate à base de vinaigre blanc ou simplement d'eau. Pour les planchas avec plaque en acier laminé une fine couche d'huile appliquée en fin de nettoyage offrira une protection efficace contre la corrosion. Les plaques en inox quant à elles,  parfaitement résistantes à l'oxydation, supporteront très bien un nettoyage par choc thermique. Munissez-vous de glaçons et procédez au décollement des résidus. Pour cette opération, utilisez une spatule d'entretien ou une paille de fer (en vente sur notre site). Pour parfaire le nettoyage et atténuer le phénomène de culottage des plaques en inox n'hésitez pas à appliquer le nettoyant pour plancha Verycook.

 

Vous l'aurez compris, pour entretenir une plancha efficacement, mieux vaut commencer par bien la protéger. La plaque de cuisson doit faire l'objet d'une attention particulière. Veillez à toujours la nettoyer rapidement après usage. Recouvrez-la d'un chiffon propre (idéalement d'un couvercle de protection) et vous en augmenterez sensiblement la durée de vie, surtout si vous l'utilisez en extérieur. Du soin que vous lui apporterez et de l'entretien que vous lui dispenserez dépendra sa longévité !