Top Chef : Episode 9

Catégories : Magazine

Top Chef : Episode 9

Top Chef : Episode 9

Pour cette nouvelle semaine, les 5 candidats se sont affrontés sur des épreuves encore plus techniques qu'auparavant.


Ne raconte pas de salade !


La première épreuve, imaginée par Jean-François Piège et son ami JoÌÇl Thiebault (maraîcher des plus grands cuisiniers), mettait en avant la salade sous toutes les coutures. Chaque candidat s'est vu affecter une salade spéciale. Avec une petite particularité : seules les deux salades les mieux réussies visuellement ont été goutées par les jurés, et la meilleure permet à son auteur de se qualifier pour les quarts de finale.
Kévin a dû travailler la salade César, Olivier : la salade paysanne, Xavier : la salade niçoise, Adel : la salade périgourdine et enfin Florian a cuisiné une salade océane.
Kévin, malgré sa connaissance approfondie des salades n'a pas su donner envie aux jurés contrairement à Xavier et Florian (qui a pourtant beaucoup hésité, et qui, 10 minutes avant la fin, ne savait pas ce qu'il allait préparer).
Les deux professionnels ont longuement hésité sur les deux plats des candidats, mais c'est finalement l'assiette de Florian qui tire son épingle du jeu. Il est qualifié pour la semaine prochaine.

Rendez-vous avec Yannick Alléno


Pour cette seconde épreuve, Xavier, Adel, Olivier et Kévin sont partis dans les cuisines du restaurant de Yannick Alléno. Ils devaient préparer un plat à base de sole et de légumes, le tout accompagné d'une sauce. Là aussi, même règle que pour l'preuve précédente, seuls les plus beaux plats ont pu être envoyés en salle pour être dégustés par la brigade du chef Alléno, très exigeant.
Adel et Xavier n'ont pas su convaincre avec leurs assiettes, ils sont partis en dernière chance. Pour leur part, Olivier et Kévin ont su proposer un plat suffisamment beau pour être servi. Après délibération, c'est l'assiette d'Olivier qui est sélectionnée.


Patati et patata


Nous retrouvons Xavier, Adel et Kévin en dernière chance. L'un d'entre eux arrêtera l'aventure avant les quarts de finale. L'ingrédient qu'ils ont dû cuisiner est la pomme de terre.
Le jury a eu beaucoup de mal à départager les candidats. Chaque assiette a reçu un coup de coeur la part de l'un des jurés. Bien qu'tant le coup de coeur d'Hélène Darroze, c'est finalement Adel qui est éliminé de la compétition, en raison d'un plat pas assez équilibré.


Dans le prochain épisode, les candidats seront sous pression car deux chefs vont être sur leur dos pendant qu'ils cuisineront.


A la semaine prochaine pour les quarts de finale !


Quel plat auriez-vous aimé goûter ?
Retrouvez le débrief de l'pisode 8 ici !