MY ACCOUNT
MY ACCOUNT
CHANGE YOUR PASSWORD
Please enter your email address to reset your password. You will receive an email shortly. Should an issue occur, please contact our Client Services at +33482537616

Top Chef : Episode 4

Catégories : Magazine

Top Chef : Episode 4

Top Chef : Episode 4 - Mi-pomme mi-cabillaud !

C'est parti pour de nouvelles épreuves avec les 10 candidats encore en lice qui sont séparés en 2 groupes : Xavier, Kévin, Florian, Christophe, Martin et Julien d'un côté pour la première épreuve; et Vanessa, Adel, Jérémy et Olivier pour la seconde.

Etchebest vs Sarran : Round 2

On commence par la battle des chefs : Philippe Etchebest et Michel Sarran, qui doivent coacher chacun une équipe. Le but est de revisiter la tarte aux pommes, dessert très connu et apprécié des français. Xavier, Martin et Kévin seront soutenus par Michel Sarran; Julien, Florian et Christophe par Philippe Etchebest. On apprécie les (fausses) provocations des chefs qui mettent de l'ambiance dans les cuisines.

Pour la dégustation, 2 chefs pâtissiers ont été invités : Christelle Brua et Yann Couvreur. Ils devront choisir leurs 3 assiettes préférées (chaque assiette remporte un point). L'quipe qui remportera le plus de points sera qualifiée, l'autre partira en dernière chance.
Et c'est l'quipe de Michel Sarran qui gagne avec deux points : les assiettes de Kévin et Xavier ont convaincu les pâtissiers. D'ailleurs, le plus jeune de l'mission, Xavier, a une nouvelle fois décroché une mention "coup de coeur" pour ses cubes de pommes confits (son dessert est même adapté et en vente chez Auchan dès aujourd'hui). C'est donc Christophe, Julien et Florian qui sont en danger.

Rendez-vous en Normandie

Pour la 2ème épreuve, direction la Normandie avec Jean-François Piège pour une épreuve autour du cabillaud. Cette épreuve est un double défi puisque les candidats doivent satisfaire le chef, avec une assiette gastronomique, mais également un groupe d'enfants : et ceux-ci ont le pouvoir de qualifier un candidat.


Jean-François Piège choisit la blanquette de cabillaud d'Adel, et les enfants qualifient Vanessa avec ses pâtes fourrées au poisson. Jérémy, qui a surpris en proposant un dessert au cabillaud, et Olivier partent en dernière chance.

Le canard déchaîné

Pour départager les 5 candidats, les chefs dégusteront à l'aveugle les plats dont l'ingrédient principal est le canard. Christophe récolte son premier coup de coeur de la saison avec son assiette magret-ananas rôti. En revanche, c'est la douche froide pour Julien et Jérémy qui, pour la seconde fois consécutive se retrouve en danger. Après une longue attente - et une pub - Hélène Darroze annonce le nom de l'liminé : il s'agit de Jérémy et son canard laqué !


Dans le prochain épisode, Hélène Darroze rejoindra Philippe Etchebest et Michel Sarran pour la battle des chefs.


A la semaine prochaine !


Ce quatrième épisode vous a-t-il plu ?

Et si vous l'avez raté, retrouvez le débrief de l'pisode 3 ici !