MY ACCOUNT
MY ACCOUNT
CHANGE YOUR PASSWORD
Please enter your email address to reset your password. You will receive an email shortly. Should an issue occur, please contact our Client Services at +33482537616

Top Chef : Episode 2

Catégories : Magazine

Top Chef : Episode 2

Top Chef : Episode 2

Hier soir, c'tait le deuxième épisode de Top Chef marqué par le retour de l'preuve de la dernière chance mais surtout par la participation du chef Etchebest à une des épreuves.


Ils étaient 12 au début de l'mission, et c'est finalement le lillois Nicolas qui a quitté le concours, après l'preuve de la dernière chance oä 9 candidats ont risqué leur place.

Philippe Etchebest met la main à la pâte

Les 12 candidats ont été divisés en 2 groupes afin de subir les épreuves des jurés. Et ça commence avec Michel Sarran qui met au défi Xavier, Kévin, Nicolas, Olivier, Adel et Julien. Leur mission : travailler le panier de fruits. La difficulté : affronter Philippe Etchebest. La pression était là même si le chef n'a eu qu'une heure pour cuisiner (contre 2h pour les candidats). Cest Hélène Darroze, ignorant que Philippe Etchebest participait à cette épreuve, qui a eu la lourde tâche de départager les candidats et de classer les assiettes, de la moins bonne à la meilleure. La règle était simple : ceux qui se classent devant Philippe Etchebest sont qualifiés pour la semaine prochaine, les autres partent en dernière chance. Et autant dire que le meilleur ouvrier de France a fait du ménage puisque seul Olivier a réussi l'preuve, et a ainsi échappé à la dernière chance, en proposant une tartelette framboise-citron.

Des plats 2 étoiles

Pour la deuxième épreuve, Vanessa, Jean-Baptiste, Florian, Christophe, Martin et Jérémy ont dû prouver qu'ils avaient le niveau pour réaliser un plat 2 étoiles. En effet, par groupe de 2, Jean-François Piège les a mis au défi de reproduire ses plats emblématiques : poule au riz (pour Martin et Christophe), blanquette de veau (pour Vanessa et Jean-Baptiste) et carotte-boeuf (pour Florian et Jérémy). La difficulté : le chef Piège a pris soin de ne rien dévoiler de ses recettes, les candidats ont donc dû goûter les plats pour en retrouver la composition. Cette épreuve n'a pas vraiment été une réussite puisqu'un seul groupe sauve sa place : Martin et Christophe. Les 2 autres groupes ont payé pour leur dressage approximatif (Vanessa et Jean-Baptiste) et surtout pour leur trop grande confiance (Jérémy et Florian qui n'ont pas écouté les conseils du chef).

L'oeuf de la dernière chance

Ils étaient donc 9 en dernière chance et ils avaient une heure pour sublimer l'oeuf. Cette fois les chefs n'taient pas présents en cuisine car la dégustation s'est faite à l'aveugle. Seuls deux candidats ont fait le choix de proposer un dessert (Jérémy et Vanessa), et ceci s'est avéré payant pour Jérémy, félicité par les chefs, et qui est donc qualifié pour la semaine prochaine. Coup de coeur aussi pour le benjamin de l'mission, Xavier, qui a choisi de revisiter l'omelette blanche. En revanche, ça ne passe pas pour Nicolas et ses oeufs marbrés (pas très appétissants, il faut l'avouer).


Ils ne sont donc plus que 11 en compétition et déjà l'pisode de la semaine prochaine promet d'être passionnant puisque certains candidats cuisineront dans le décor du dessin animé Ratatouille !


A la semaine prochaine.

Avez-vous aimé ce second épisode ? Avez-vous déjà un chouchou parmi les candidats ?

Retrouvez le debrief de l'pisode 1 et la présentation du nouveau jury