Saint-Valentin : dîner romantique à la plancha

Le 14 février vous ne pourrez pas y couper, comme chaque année, c’est la Saint-Valentin. Peut-être faites vous habituellement l’impasse sur cette fête mais en ces temps troublés, pourquoi ne pas en profiter pour se remonter le moral et régaler sa moitié en lui préparant un dîner de Saint-Valentin à la plancha ? Nos idées pour une soirée romantique.

Une entrée à picorer

Pour débuter ce dîner exceptionnel en douceur, on se rapproche tout doucement au moment de l’entrée autour de petites portions. Pourquoi opter pour des bouchées à picorer ? Tout simplement pour parsemer son dîner d’un peu de sensualité en grignotant ces amuse-bouche du bout des doigts. Vous l’aurez compris, on ne choisit que des plats qui ne nécessitent pas de couverts pour être mangés.

Nos idées de recettes à déguster en une bouchée :

Pour vous inspirer et préparer des tapas, ou plutôt des pintxos, découvrez les délicieuses recettes de la cuisine basque à la plancha.

Un plat épicé

Pourquoi opter pour un plat épicé le soir de la Saint-Valentin ? Pour vous régaler avec une recette gouteuse et parfumée mais pas seulement… Certaines épices ont la réputation d’être aphrodisiaques, autrement dit, elles stimuleraient le désir et le plaisir. Tout un programme… Alors, pour faire grimper la température, on met au menu les plus réputées en la matière : le gingembre, la cannelle, le safran, la vanille et le clou de girofle. N’hésitez pas à en parsemer sur tous vos plats !

On vous donne nos idées recettes épicées pour se réchauffer le soir de la Saint-Valentin :

Un dessert à partager

Après avoir fait monter le thermostat de quelques degrés au moment du plat, place au dessert. Pas question de finir le repas en faisant assiette à part. Non, bien au contraire, on opte pour un dessert gourmand à déguster à deux. Voici nos idées de recettes à cuisiner à la plancha, que l’on n’a pas choisies au hasard car elles contiennent toutes un aliment aphrodisiaque : gingembre, cannelle et chocolat.

Vous avez plutôt envie de crêpes, de pancakes, de beignets ou d’un bon gâteau pour terminer ce repas ? Tout est possible avec la plancha ! Nos astuces pour faire de la pâtisserie à la plancha.

Ce repas exceptionnel est l’occasion de montrer à l’élu de votre cœur vos talents de cuisinier. Pour être certain de ne pas vous manquer et de l’épater, retrouvez nos guides pour cuisiner la volaille à la planchasublimer les fruits et légumes, réussir le poisson à tous les coups, et préparer des fruits de mer à la plancha.