Nos idées pour une plancha originale !

Catégories : Magazine


Faire sauter des légumes, griller du poisson, saisir une pièce de viande, caraméliser des fruits… Vous tournez en rond et vous avez envie de changement ? On vous comprend, surtout en cette période ! Alors, c'est parti, voici toutes nos idées pour utiliser à fond votre plancha et cuisiner des recettes inattendues.


La pizza à la plancha

Vous le savez, chez Verycook, la plancha c’est tout un art mais c’est surtout synonyme de créativité. L’objectif ? Cuisiner tout - ou presque - grâce à elle. Grâce au four à pizza Verypizz’, vous allez faire voyager vos planchas party direction l’Italie. Simple et ludique, la pizza c’est comme les pâtes, on peut la préparer à toutes les sauces et avec des centaines de garnitures différentes : de quoi plaire au plus grand nombre et rendre chaque repas unique. Retrouvez d’ailleurs toutes nos astuces pour cuisiner les pâtes à la plancha.

Pour vous inspirer, retrouvez nos recettes de pizzas préférées à la plancha :

Pizza au saumon  – pizza au bacon mozzarelle et roquette  – pizza au fromage chèvre et miel – pizza aux figues et fromage de chèvre – pizza verte aux poireaux et roquefort


Pâtes fine ou épaisse, il existe de nombreuses pâtes à pizzas toutes prêtes dans le commerce qui correspondront à vos goûts. Mais si vous êtes adeptes du fait-maison, découvrez notre recette pour réaliser vous-même une pâte à pizza croustillante.

Le fromage à la plancha

On envisage difficilement cuisiner le fromage à la plancha, et de façon plus générale, on ne s’imagine pas le faire cuire, enfin fondre, autrement que dans les bons plats généreux d’hiver comme la raclette, la tartiflette ou la fondue, et pourtant. Démonstration avec cette recette de camembert fondant et ses croutons aillés qu’il suffit de faire fondre, après avoir pris quelques prédispositions, directement dans sa boite sur la plaque de la plancha. Pour cuisiner encore plus le fromage, cette recette de Babybels croustillants qu’il suffit de paner avant de faire cuire à la plancha, égayera une simple salade verte.

Vous pouvez réinterpréter cette recette de fromage pané avec celui de votre choix : de la mozzarella, du comté, du Saint-Nectaire, du morbier, etc. Mais pensez toujours à le choisir de saison : découvrez ceux du printemps.

Utiliser la plancha pour cuire des préparation panées permet d’utiliser moins de matière grasse, pour des recettes plus saines et plus légères.

Les bricks à la plancha

Qui n’aime pas ces petits chaussons fourrés à la viande, aux légumes, au poisson ou même sucrés à la pâte si croustillante ? Difficile de résister. La pâte à brick et la pâte filo (ou phyllo), sont assez fragiles et peuvent, une fois en cuisson, rester trop sèches et s’émietter ou alors dégorger de matières grasses si on les a trop imbibées. Grâce à la plancha, en déposant seulement un filet d’huile sur la plaque, la haute température cuira facilement et rapidement les chaussons.

Pour vous lancer, voici nos recettes favorites :

Petits croquants de chèvre et miel – nems ananas et sauce à l’orange  – bricks de chèvre et poire  – bâtonnets de courgettes et jambon cru 


Envie de tester de nouvelles recettes ? On a vous a préparé un petit guide pour cuisiner à la plancha sans produits frais et autant dire, qu’en temps de confinement, c’est assez courant !