MY ACCOUNT
MY ACCOUNT
CHANGE YOUR PASSWORD
Please enter your email address to reset your password. You will receive an email shortly. Should an issue occur, please contact our Client Services at +33482537616

Les nouvelles tendances culinaires

Catégories : Magazine

Les nouvelles tendances culinaires

Les nouvelles tendances culinaires

Bonjour les Verycookers !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler des tendances culinaires qui font ou vont faire le buzz cette année. Vous connaissez peut-être certaines d'entre elles, et d'autres vont sûrement vous surprendre !

La Comfort food

La Comfort Food (ou aliment-doudou en français) c'est de la nourriture qui réchauffe et réconforte, et on en a bien besoin, surtout en cette période de froid et de grisaille. La Comfort Food est rattachée à nos émotions. Le but, c'est de redécouvrir les parfums et les saveurs de notre enfance. Exemple : purée, gratin, guimauve, tarte aux pommes etc.

Et vous, quels sont les plats qui vous rappellent votre enfance ?

La bonne idée : réservez-vous une journée entière rien que pour vous, détendez-vous avec toute la nourriture que vous aimez et vos séries préférées !

La Cuisine Coréenne

C'est la nouvelle cuisine qui fait fureur et qui va bientôt détrôner la cuisine japonaise. Elle débarque dans les supermarchés et les restaurants. C'est une cuisine créative et très saine (l'OMS l'a qualifiée de "cuisine exemplaire nutritionnellement équilibrée") à base de viande, poisson, légumes et céréales. Un repas coréen se compose généralement de riz, d'une soupe, de kimchi (sorte de salade de chou chinois) et d'un plat d'accompagnement appelé banchan. Colorée et équilibrée, la cuisine coréenne va vous plaire. A vos baguettes !

Le Dishcrawl

Le dishcrawl, ou repas nomade, est une tendance qui nous vient, une fois de plus, des Etats-Unis. Le concept est simple : il s'agit d'aller prendre un apéro ou une entrée dans un restaurant, puis de prendre le plat principal dans un nouvel endroit et de terminer par un troisième restaurant pour déguster un dessert. L'avantage d'un repas nomade, c'est qu'on peut ainsi découvrir trois restaurants en une soirée, ce qui veut dire 3 ambiances, 3 cuisines et 3 fois plus de rencontres !

Idée : faites votre propre dishcrawl à la maison. Prenez l'entrée dans la cuisine, le plat dans le salon et le dessert dans la salle à manger ! Et si vous aimez les lieux insolites, essayez la salle de bain ou le garage.

La Cuisine fusion et cuisine hybride

La cuisine hybride, c'est créer une nouvelle recette à partir de deux recettes différentes. Vous avez sûrement entendu parler du "cronut" (contraction de croissant et donut) qui fait fureur à New-York. Mais connaissez-vous le brookie (brownie et cookie), le wonut (waffle et donut) ou encore les Nutellalasagnes ? Avez-vous déjà goûté l'ice cream sandwich ?

La cuisine fusion elle, est un mélange de 2 traditions culinaires de pays différents. Vous avez le choix entre 2 options : mélanger 2 plats ou bien cuisiner un plat étranger avec des ingrédients locaux.

Exemples : sushi au foie gras ou au boef, blanquette de veau au lait de coco.

Idée : inventez vos propres recettes de cuisine fusion ou cuisine hybride. Vous pouvez les partagez sur notre blog ou sur notre page Facebook.

Le "Eatertainment"

Ce mot vient de la contraction des mots anglais Eat et Entertainment (manger et divertissement). Le but de cette tendance est de transformer le moment du repas en expérience multi sensorielle, divertir et aider à l'vasion. Le spectacle est non seulement dans l'assiette (cake design, cuisine trompe-l'Òil, food art) mais également autour (murs qui changent de couleur, projection vidéo ou lumière, plats vibrants...). Le diner devient un ballet : à chaque plat, une nouvelle ambiance se crée (odeurs, lumières, décors).

Connaissiez-vous ces nouvelles tendances ? Qu'en pensez-vous ?