Les Bonnes résolutions food 2020 pour une année bien dans son assiette !

Catégories : Magazine


Ah les bonnes résolutions… Chaque année, nous sommes nombreux à lister ce que nous aimerions changer lors des mois à venir. Et si en 2020, à la place des classiques « j’arrête de fumer », « je me remets au sport », « je fais un régime » c’était plutôt « je ne fréquente plus le fast-food », « je ne mange pas de tomates en hiver » ou « j’utilise plus souvent ma plancha Verycook » ? Plus facile à dire qu’à faire ? Pas de panique, on ne se transforme pas dès les 12 coups de minuit mais on y va progressivement. Un peu comme une belle tranche d’ananas qui caramélise lentement sur une plancha…

1. On modifie ses habitudes alimentaires

On essaye de manger plus de légumes à chaque repas. Pour nous mettre l’eau à la bouche, on les prépare avec autant de soin qu’une belle pièce de viande. Et bonne nouvelle, la plancha est un mode de cuisson idéal pour les mettre en valeur !

Nos recettes :

Asperges vinaigrette à l’orange – poivrons colorés aux épices – courgettes grillées à l’ail

On essaye aussi de réduire sa consommation de sel en utilisant les épices et les herbes aromatiques : voici nos astuces pour y arriver. On favorise les bonnes graisses en évitant le beurre et en optant pour de bonnes huiles (lin, olive, noix…). Vous n’avez pas d’excuse avec la plancha, aucune matière grasse n’est nécessaire pour une cuisson réussie !

2. On dit ciao aux produits industriels et ultra-transformés

Plats préparés, viennoiseries, gâteaux, bonbons… Stop ! Bourrés d’additifs, de sucres, de graisses saturées ou de sel, ils sont à laisser de côté sans regret pour notre santé. Comment savoir si un produit est bon ou mauvais ? En lisant la liste des ingrédients. De façon générale, si elle est plus longue qu’un livre de recettes et composée d’ingrédients inconnus ou que vous n’avez jamais croisé dans une cuisine, passez votre chemin !

3. On consomme local et de saison

À chaque saison, et même à chaque mois, ses produits. On se renseigne sur la saisonnalité des fruits et légumes, mais aussi du poisson ou encore du fromage et on achète en conséquence pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable. On fait attention avec les fruits exotiques qui parcourent parfois la moitié du globe avant d’arriver dans nos assiettes... Pour consommer le plus local possible, on favorise les circuits courts en allant au marché, en achetant en vente directe chez les producteurs ou en se rendant dans les AMAP, les ruches etc.

4. On achète en vrac pour réduire le gaspillage et ses déchets

Aujourd’hui, la plupart des magasins et supermarchés proposent une large variété de produits en vrac. Pâtes, riz, graines, oléagineux, céréales, biscuits, farines, fruits et légumes secs, épices… Ils permettent de n’acheter que la quantité nécessaire et d’éviter ainsi le gâchis. De plus, on limite les nombreux déchets liés aux multiples emballages. Pour les stocker, investissez dans quelques bocaux en verre ou réutilisez les pots de confitures vides par exemple !

5. On se réconcilie avec sa cuisine… Grâce à sa plancha Verycook !

Maintenant que l’on a déclaré la guerre aux plats préparés, il va falloir se réconcilier avec sa cuisine. Pas la peine non plus d’y passer toutes ses soirées. Deux fois par semaine, on y consacre 2h pour préparer ses repas pour les 3 jours suivants. Pendant qu’on fait cuire des lentilles, des haricots blancs ou rouges, du blé, du quinoa, etc. on découpe ses légumes. On les met ensuite à mariner ainsi que sa viande ou son poisson et on place tout au frais dans des boîtes en verre. Chaque soir, il ne vous reste plus qu’à faire chauffer la plancha, et c’est parti ! En quelques minutes, un repas équilibré, simple à réaliser, et délicieux ! En hiver, vous pourrez aussi opter pour des soupes, simples et rapides à réaliser et surtout, excellentes pour la santé !

Découvrez les meilleures marinades pour vos plats et des idées recettes rapides à réaliser grâce à votre plancha Verycook :

Omelette aux champignons – brochettes de saumon au citron – pizza bacon, mozzarella et roquette – dos de cabillaud et tomates cerises – brochettes de poulet et poivrons


On n’oublie pas de s’octroyer des petits plaisirs food tout au long de l’année, pour se féliciter de ses efforts et progrès en organisant régulièrement des planchas party !