Le Wrap, qu'est ce que c'est ?

Catégories : Magazine

Le Wrap, qu'est ce que c'est ?

Le Wrap, qu'est ce que c'est ?

Le Wrap est une sorte de petit sandwich à base de galette de blé ou de maïs (tortilla). Il peut se manger en entrée ou en plat principal en fonction des éléments qui le compose. Chaud ou froid, il se personnalise selon les goûts et les envies pour satisfaire les petites faim comme les grands appétits.

Quelques idées pour confectionner mon Wrap.

Le Wrap est composé en règle générale de crudités et consommé frais L'été pour un repas frais et léger, mais il peut également se déguster chaud avec de la viande hachée ou des nuggets de poulet par exemple.

Afin qu'il ne soit pas trop sec, nous vous conseillons de tartiner au préalable les galettes avec une sauce de votre goût : tzatziki, bolognaise, fromage frais, mayonnaise, barbecue... laissez libre cours à votre imagination !

Vous pouvez à présent la garnir selon vos préférences : crudités - salade, tomates, maïs... -, poissons, crevettes, viandes, nuggets... les Wraps offrent des possibilités infinies !

Comment le refermer ?

1. Déposez la galette sur une assiette.
2. Garnir la galette sur la moitié basse en laissant une bordure de 2 cm.
3. Repliez les deux côtés, gauches et droits, de la galette vers le centre.
4. Roulez la galette en partant du bas en serrant bien fort.
5. Terminez de rouler, toujours en serrant bien la galette.
6. C'est prêt !

Quelques astuces ?

Comme nous vous l'avons déjà dit, le Wrap a la particularité de pouvoir se déguster aussi bien chaud que froid. Ainsi, si vous décidez de le déguster chaud, déposez les galettes quelques minutes sur votre plancha avant de la tartiner, sauf si vous l'avez garnie de fromage, afin que ce dernier fonde un peu pour dévoiler toujours plus de goût !

Si vous avez opté pour la version fraiche, confectionnez votre Wrap et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Pour découvrir nos recettes de Wraps, rendez-vous dans notre "Espace Recettes" !