MY ACCOUNT
MY ACCOUNT
CHANGE YOUR PASSWORD
Please enter your email address to reset your password. You will receive an email shortly. Should an issue occur, please contact our Client Services at +33482537616

La fin des Cupcakes ?

Catégories : Magazine

La fin des Cupcakes ?

La fin des cupcakes ?


Le temps des cupcakes est-il révolu ? C'est la question qu'on peut se poser car aujourd'hui, de nouveaux types de gâteaux font leur apparition et ils sont bien partis pour devenir vos desserts préférés !


Le Rainbow Cake

Ce gâteau coloré vient des Etats-Unis. Il est composé de plusieurs couches aux couleurs arc-en-ciel (créées grâce aux colorants alimentaires). Si la recette n'est pas difficile, il faut quand même avoir de la patience et le sens de l'organisation. Le Rainbow Cake possède généralement 6 étages (donc 6 couleurs) et aura le mérite d'impressionner vos invités et vos enfants. La base de ce gâteau est une génoise. Divisez la pâte en autant d'tages que vous le souhaitez et faites-les cuire au four. Ensuite, assemblez les couches avec une garniture blanche.


Le Magic Cake

Le gâteau magique. Pourquoi magique ? Parce qu'avec une seule pâte et une seule cuisson, on obtient 3 textures différentes : flan, crème et génoise sur le dessus. Comment est-ce possible ? Les jaunes d'oeufs mélangés à la farine, le sucre, le beurre et le lait vont former les deux premières couches. La cuisson plutôt lente (à 150°C) va permettre de cuire la couche du dessous (flan) sans parvenir à cuire totalement la couche au-dessus (crème). Les blancs, montés en neige, vont former la génoise car ils restent en suspend et ne se mélangent pas avec le lait.


Le Gravity Cake

Ou gâteau suspendu en français, donne l'impression d'être figé dans le temps. Le décor, souvent un sachet de bonbons qui se déverse, flotte au-dessus d'un gâteau plutôt basique tel qu'un gâteau au yaourt, au chocolat ou un brownie. Pour réaliser le décor, il faut planter une paille (ou un bâton) dans le gâteau refroidi, elle servira de support pour fixer bonbons/ billes de chocolat (m&m's, smarties, maltesers...) grâce à du chocolat fondu ou du caramel. Voilà un dessert original qui impressionera vraiment vos invités.


Le Mug Cake

Le gâteau qui se cuit dans une tasse, au micro-ondes. C'est un gâteau très simple à faire : 4-5 minutes de préparation et environ 1 minute de cuisson. Le mug cake possède plusieurs avantages : rapide, il nécessite peu de vaisselle (un mug et une cuillère) et surtout il est individuel : chacun fait son mug cake avec les ingrédients qu'il aime. Le mug cake se décline également en version salée (cake au jambon, aux champignons, au fromage...)


L'Angel Cake

Très populaire aux Etats-Unis et au Japon, l'angel cake est un gâteau aérien, avec une texture moelleuse et gourmande. Il se compose d'une génoise très légère avec un coeur de chantilly, ganache ou coulis de fruits. On l'appelle ainsi à cause de sa couleur blanche et de son apparence mousseuse, mais également par opposition au Devil's cake (gâteau du diable), qui est un gâteau au chocolat, très lourd.


Le Push Cake

Le push cake vient de New-York et est une version pâtissière de la fameuse glace "pousse-pousse" d'une célèbre marque. A mi-chemin entre une verrine et un pop cake, le push cake se compose de plusieurs couches de différentes textures et couleurs. Facile à manger et à transporter, le push cake offre une présentation originale et colorée, qui ravira petits et grands.


Et vous, quel gâteau vous tente le plus ?

Si vous vous êtes lâché(e)s sur les gâteaux et si vous avez envie de nettoyer votre organisme, lisez notre article sur la cure détox !