PLANCHA ACIER EMAILLE

La plancha acier émaillé est proposée avec une plaque en acier recouverte par plusieurs couches d’émail pour garantir sa résistance dans le temps. La plancha acier émaillé est une plancha gaz de grande qualité reconnue pour sa facilité d’entretien. La plaque lisse et non-adhérente permet de cuisiner avec très peu de matières grasses et de décoller les sucs de cuisson très simplement. Cette plancha acier émaillé peut rester en extérieur et ne craint pas les intempéries.

Qu'est-ce que l'acier émaillé ?

L'émaillage est une méthode consistant à projeter sur la plaque de fines particules d'émail, puis à le faire cuire dans un four à plus de 800°C. Afin d'obtenir un émaillage très résistant, nous avons au préalable sélectionné une excellente qualité d'acier. A la fois inaltérable et inoxydable, la plaque de cuisson en acier émaillé ne craint ni l'eau, ni les graisses et supporte une température allant jusqu'à 450°C.

Notre émaillage réalisé par des professionnels expérimentés est très résistant. Ce procédé et la composition entièrement minérale de l'émail permettent d'obtenir une surface de cuisson complétement lisse.

Une spatule en inox peut être utilisée sur la plaque de cuisson en acier émaillé, sans risque de rayures.

L'acier émaillé est l'équivalent de la fonte émaillé. 
L'acier émaillé monte plus rapidement en témpérature tandis que la fonte conserve plus longtemps la chaleur, c'est la seule différence entre ces deux métaux.
Certaines fontes de mauvaises qualité peuvent être rugueuses et comporter des aspérités importantes.

Pourquoi acheter une plancha en acier émaillé ?

  • Facilité d'entretien

    L'acier émaillé est une surface qui se nettoie très facilement. La surface lisse et brillante de la plaque permet de retrouver rapidement son apparence d'origine, sans aucune trace.

  • Qualité de cuisson

    L'acier émaillé permet de réaliser tous types de cuissons. La diffusion de la chaleur est uniforme sur l'ensemble de la plaque. Il est possible d'avoir deux zones de cuissons avec des températures différentes en réglant différemment les deux boutons de la plancha.

  • Non-adhérence

    La plancha en acier émaillé ne nécessite pas d'ajout de matières grasses. Sa surface est anti-adhérente, les aliments n'adhèrent pas tout en étant parfaitement saisis.

  • Résistance à l'humidité

    L'émaillage de la plaque de cuisson est un revêtement très résistant. Verycook garantit ses plaques de cuisson en acier émaillé durant 5 ans, contre tout risque d'éclat d'émail.
    La fabrication de la plaque à très haute température est indispensable pour une bonne qualité d'émail. La plaque de cuisson ne craint pas l'humidité et est garantie contre tout risque de rouille ou de corrosion.

Conseils d'entretien de la plancha en acier émaillé

  • Je veux nettoyer ma plaque rapidement : spatule en inox + eau fraîche

    Une fois les cuissons terminées, il faut verser de l'eau ou du vinaigre blanc sur la plaque de cuisson plancha encore chaude. Laissez partir le liquide en vapeur d'eau puis racler la plaque vers l'arrière à l'aide d'une spatule d'entretien en inox. Il n'y a aucun risque de rayures. Les résidus de graisses seront facilement décollés et votre plaque sera à nouveau comme neuve. Attention, certaines traces blanches peuvent apparaître, il s'agit du calcaire contenu dans l'eau, elles disparaitront dès la prochaine cuisson. Sinon, vous pouvez utiliser de l'eau minérale (même si ce n'est pas forcément très utile ;)).

  • Je veux passer d'une cuisson de viande à une cuisson de poisson : vinaigre blanc

    Le vinaigre blanc est un parfait coupeur d'odeur pour votre plaque de cuisson. Une fois les premières cuissons réalisées, aspergez votre plaque de vinaigre blanc puis frottez la plaque à l'aide d'une spatule d'entretien. Les graisses sont retirées et les odeurs parfaitement éliminées.

  • Je veux retrouver ma plaque comme neuve : éponge grattante + eau savonneuse

    Pour l'entretien de votre plaque  au quotidien, une simple éponge côté grattant permet de retrouver toute la brillance. Sur plaque froide, versez un peu d'eau savonneuse puis frottez à l'aide d'une éponge. La plaque de cuisson en acier émaillée redevient comme neuve très facilement.

L'émaillage de la plaque de cuisson est une parfaite protection contre tous risques de corrosion et de rouille.